-
61 Rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris - France - 06 49 49 62 56
- Contact@fly-yoga.fr
Le yoga aérien, également connu sous les noms de yoga suspendu, yoga volant, antigravity, yoga in the air a le défaut de ses qualités : il faut s’accrocher quelque part !
En 15 ans de transmission et de pratique, la fondatrice du yoga aérien Fly Yoga Florie Ravinet a tout testé. Elle vous partage ses astuces pour une pratique facile.
La méthode Fly Yoga©, elle, est bien spécifique et n’est pas attribuée au terme générique de yoga aérien. Cette méthode est déposée et élaborée scientifiquement et passionnément depuis 2008 par Florie Ravinet et une équipe de professionnel de la santé – nous t’expliquons cela dans un autre article.
J'ai utilisé moi-même ce portique dans mon appartement parisien où je ne pouvais faire de trou au plafond (autour de 100€ maximum d'investissement). Mais il est important de savoir que ce portique n'est pas fait pour assurer une bonne stabilité. Vous pouvez travailler le yoga aérien mais les acrobaties et tous les mouvements balants nécessites de mettre des poids (sac de sable) pour stabiliser. La tête en bas est possible car dans l'axe et vous pouvez monter votre accroche à 2mètres. Vous pourrez pratiquer simplement chez vous, puis le ranger en 3 minutes sous votre lit par exemple. Le portique convient pour tous les mouvements dont la tête en bas dans l'axe. Ne pas utiliser ce type de portique pour du public.
Les crochets installés directement dans le plafond béton sont le type d'accroche permettant le plus de mouvements. Avec ce type d'accroche plus stable qu'un portique et permettant plus d'amplitude de mouvements, vous pouvez pratiquer pour vous ou pour enseigner. Il est toutefois nécessaire de bien connaitre son plafond ainsi que de faire vérifier ses accroches par un professionnel si la pratique est à destination du public.
Nous avons installés ces accroches pour le studio Fly Yoga de Paris. C'est vraiment le plus professionnel. Il est possible de vérifier les accroches et de les resserrer. Cela a le mérite de ne faire aucun trou dans la poutre.